Post in evidenza

Avverbi, Diverbi e sentimenti...

domenica 19 giugno 2011

Alain Ruocco: pugile e maestro di pugilato

 
Alain Ruocco
Global ID
33340
sex
male
birth date
1945-12-18
division
welterweight
height
5′ 8″   /   173cm
country
France
residence
Toulon, Var, France
birth place
Toulon, France
won 29 (KO 13) + lost 8 (KO 1) + drawn 1 = 39 rounds boxed 301 KO% 33.33


Publié le samedi 26 juillet 2008
Après avoir souvent «bataillé» de l'extérieur contre les instances pugilistiques, Alain Ruocco a décidé d'essayer de faire bouger les choses... de l'intérieur.
Marcel Giordanella et Jean-Pierre Becklin démissionnaires, le bouillant professeur toulonnais s'est présenté à l'élection des représentants de clubs auprès de la ligue Nationale de boxe et a été élu. « Je vais voir ce que je peux apporter avec mon expérience d'entraîneur et surtout «d'organisateur de base». C'est trop difficile aujourd'hui d'organiser car trop de taxes dissuadent les bonnes volontés. Il faut donc trouver des solutions. Il y a aussi le problème des compétitions nationales dans lesquelles on ne s'y retrouve pas toujours.Il faut réformer le système.» Alain Ruocco a des idées et ce n'est donc pas pour jouer les «potiches» qu'il s'est présenté. ça va bouger à la LNB.


06 Jun 2010 - 11:19:48

Réponse de Alain RUOCCO à l'édito de Monsieur FURGONI

MANAGER GENERAL : ALAIN RUOCCO

Professeur de boxe diplômé d’Etat,


REPONSE AU BLOG DE HUMBERT FURGONI PRESIDENT FFB
LE 4 JUIN 2010
En  tant que sympathisant de l’ARBAF et ami de leur mentor comme vous le désignez Jean-Claude BOUTTIER, je me permets de répondre à votre réaction épidermique parue sur le site fédéral sous votre blog personnel. Bien que je ne sois pas docteur, je comprends que la création de l’ARBAF vous donne des boutons !!!
 En effet, ses membres et sympathisants ont tous un but commun : redonner à la boxe ses lettres de noblesse. Là où vous ne voyez que mercantilisme existe une vraie passion. Même si comme vous le dites certains vivent et ont vécu de la boxe, cela a toujours été bénéfique aux boxeurs en termes d’image, médiatisation et vedettariat. La boxe est un sport trop dur pour que tous ses athlètes accomplis soient les parents pauvres du sport professionnel français.
  1/ Je tiens à préciser que si le nombre de licenciés a augmenté, le mérite n’en vient sûrement pas à la FFB que les jeunes ne connaissent pas et qui en dehors de leur prendre une cotisation, ne leur apporte rien. Ni structure, ni grande manifestation festive, quelques organisations de compétition où le club doit s’acquitter des frais de déplacement !
  2/ L’augmentation des pratiques ne redorera pas le blason et la FEDE n’a rien inventé, elle surfe simplement sur l’air du temps. Quant à la boxe pré-combat elle peut conduire à tout sauf à faire émerger un bon boxeur !
  3/ Vous pensez dépoussiérer les règlements de la boxe professionnelle qui soit disant n’ont pas bougé depuis 30ans, je pense que lorsqu’on dépoussière, il faut aussi ramasser la poussière sinon on va continuer à la respirer et finir par s’étouffer, cela fait maintenant hélas de nombreuses années que vous sévissez au sein de la FEDE et vous prétendez juste maintenant dépoussiérer ! Ce que vous avez en revanche fait régulièrement c’est augmenter le montant des cotisations, des taxes diverses et variées qui grèvent lourdement le budget d’un club.
  4/ Vous évoquez le désintérêt des médias, le manque de champion, mais si la FEDE que vous dirigez depuis des années étaient composée d’hommes de terrain, d’hommes doués pour la communication, aptes à tisser des partenariats et du sponsoring, les médias répondraient présents et les champions seraient là. Or, dans cette fédération aucun homme doué d’un charisme pouvant raviver la flamme. Ce ne sont pas vos éditos hargneux dans lesquels vous méprisez tout au long de vos publications le travail accompli par la base, la dévalorisation des boxeurs pro qui tentent de gagner leur heure de gloire même avec des titres mineurs qui sortiront la boxe de l’ornière.
  5/ Vous parlez toujours d’intérêt…, Qui saigne la boxe, les organisateurs, les boxeurs et les clubs ? Vous stigmatisez ceux qui vivent de la boxe. Sont-ils si nombreux et sont-ils tous malhonnêtes ? Pour ma part, je n’ai jamais gagné de l’argent en organisant et en essayant de promouvoir mes boxeurs, j’ai toujours beaucoup travaillé, et toujours sollicité, à la limite de la mendicité les collectivités locales, mais jamais en 35 ans de carrière, la FEDE m’a aidé à organiser, jamais aucun retour, des taxes, toujours des taxes…Alors où va l’argent des licences PRO, des droits d’organisation ?? Ce qui est certain c’est que la boxe professionnelle n’a aucune assistance de la part de la FEDE. Quant au pseudo statut du boxeur professionnel quelle mascarade ! une compilation de textes anciens du code de la sécurité sociale et du code du travail et les derniers textes relatifs au statut d’auto-entrepreneur, mais dans ce fatras de textes réglementaires bien peu de boxeurs vont pouvoir s’y retrouver ! Alors si les avancées que vous proposez sont de cet acabit, Alors vive l’ARBAF. 
  Oui la boxe professionnelle est partie intégrante de la FEDE, mais elle doit bénéficier des subventions d’ETAT que celle-ci perçoit et ne doit pas être la vache à lait. Vous devriez considérer ce groupement spontané et désintéressé qui s’est regroupé autour de l’ARBAF et au lieu de jeter l’opprobre sur leurs membres  écouter leurs propositions constructives, puisque comme vous le dites pour conclure votre pamphlet nul ne détient la vérité.
                                                                                                                             
Alain RUOCCO




Nessun commento:

Posta un commento